Les dernières tendances voyages !

New-York et Bahamas, le combiné gagnant pour célébrer la nouvelle année !

Qu’y a t’il de plus féérique que de passer les fêtes de fin d’année à New-York ?

Que vous soyez en solo, en duo, en trio ou en tribus…qu’on se le dise, New York est la destination phare pour clôturer l’année en beauté 😉

Saviez vous que l’acteur américain Robert de Niro immortalisé dans Taxi Driver possède un hôtel à Tribeca? Le Greenwich Hotel est depuis son ouverture dans le quartier ultra hype de Tribeca, le the place to be de New-York.

Un emplacement rêvé au coeur de Tribeca, un design impeccable conçu par Grayling design (un des cabinets d’architecte les plus célèbres de New York, dont la méticulosité se reflète dans ces milliers de briques artisanales et hors de prix), et enfin (et surtout;-)), le restaurant italien Ago, couru par tous les happy few !

Des arguments de taille pour la réputation de l’hôtel… mais est-ce aussi évident pour les clients ?

Sans aucun doute ! Certes, vos chances de faire la fête avec Robert de Niro himself sont réduites à peau de chagrin :-). Il est clair que l’établissement mise sur l’intimité et la discrétion, deux valeurs que nombre d’hôtels branchés avides de publicité semblent avoir oubliés. Situé dans un quartier inévitablement associé à l’acteur Robert De Niro, le Greenwich Hotel se trouve à deux pas de la vie nocturne trépidante de New-York.

Bien évidemment, la bâtisse n’est pas mal non plus. Le cabinet Grayling s’était déjà rendu célèbre avec le Balthazar et le Schiller’s, deux établissements du centre-ville. Ici, de l’incroyable briquetage de la façade au plafond du restaurant, formé de millions de bouchons en liège, le résultat est vraiment remarquable. Une atmosphère douillette et sécurisante s’en dégage, bien plus séduisante que l’allure clinquante qui dominaient hier encore de nombreux hôtels au design plus que douteux !

Côté confort, Le Greenwich marque un point. Même les chambres standards donnant sur la cour sont luxueuses et relativement spacieuses. Elles évitent le minimalisme grâce à leur allure chaleureuse et leur décoration, jusque dans les salles de bain pavées de carreaux marocains. Si vous faites le bon choix en réservant, vous pourrez bénéficier d’un sauna privatif. Et comme si tout cela ne suffisait pas, un spa et même une piscine sont à votre dispo. Une exception à New-York, mais pas autant que le Greenwich lui-même.

En période de fin d’année, New-York s’illumine de mille feux. Une tradition qui perdure depuis 80 ans à NYC est le célèbre Rockefeller Center Tree Lighting Ceremony. Cette tradition se déroule une semaine après Thanksgiving au Rockefeller Center où un arbre de noël de plus de 21 mètres de haut est illuminé à Time Square. Des spectacles y sont donnés afin d’annoncer le commencement des fêtes de fin d’année.

L’arbre décoré de plus de 30, 000 lumières est une expérience unique qui émerveille petits et grands !

Au Rockefeller Center Ice Rink à Time Square, l’endroit le plus célèbre et le plus fréquenté de New York pendant les fêtes (et le reste de l’année aussi ;-)) laissez vous tenter par un petit tour de piste…et chaussez vos patins…à glace 😉 Même si là encore l’attente est longue (il faut ce qu’il faut), la vue sur Time Square est imprenable. Si l’attente vous paraît trop longue, vous pouvez aussi patiner au Laser Rink à Central Park entre la 106e et a la 108e rue et aussi le Wollman Ice Rink entre la 62e et 63e rue pour celles et ceux qui préfèrent patiner plus au calme et loin des projecteurs 😉

Au New York Botanical Garden dans le Bronx une autre tradition de New York, le Holiday Train Show met en scène un kilomètre de réseau ferroviaire miniature de  New-York comme le Brooklyn bridge, le Yankee stadium et la Cathedral Saint Patrick.

À New York, le Radio City Music Hall Christmas Spectacular met en scène à partir de novembre et ce jusqu’à fin décembre des représentations de chant et de danse live. Le New York City Ballet met en scène le fameux ballet The Nutcracker (Casse-Noisette) du 23 novembre au 30 décembre. Une représentation qui plonge les spectateurs dans l’esprit de Noël.

N’oublions pas que l’ont peut assister à des mises en scène à Broadway, qui tout au long de l’année propose des représentations tels que Mary Poppins, le Roi Lion et Mama Mia (j’adooore) au Winter Garden Theatre. Les billets ne sont pas donnés et il faut penser à les acheter en avance afin d’être certain de trouver des places.

Pour finir en beauté votre long week-end à New York, le shopping 😉

A n’en pas douter, Le shopping à New York est une expérience unique (prévoir de partir avec une énooooorme valise à moitié vide)

Au lieu de se ruer sur les gigantesques centres commerciaux et les outlets, allez découvrir les marchés de fin d’année de New-York pour vous dégoter des souvenirs de bons rapport qualité prix. Bryant Park , sur la 42ème rue se transforme  le 6 novembre en un gigantesque marché européen. Le Vanderbilt Hall à Grand Central Station, autre marché a visiter à New-York offre des bijoux fait mains et d’autres créations à des prix préférentiels 😉

Le Columbus Circle Holiday Market à Columbus Circle à New York ouvert à partir de décembre jusqu’à la veille de Noël, est le lieu favori des fashionistas à New York.

Jouez la carte de l’originalité et passez Noël à New-York et le jour de l’an à Nassau aux Bahamas ? 😉

Située à seulement 2h59 en vol direct de New-York, une température moyenne de 28 degrés en décembre, un lagon aux eaux turquoises, la ville de Nassau aux Bahamas est à n’en pas douter le lieu de villégiature idéal pour passer le 31 décembre les pieds dans l’eau !

Chaque année pour le nouvel an, la ville de Nassau est en effervescence pour son traditionnel carnaval :  le Junkanoo, carnaval Caribéen comparable au Mardi Gras de la Louisiane.

Le carnaval de Junkanoo bat son plein le jour de Noël et à l’occasion du jour de l’an !

Rendez vous donné sur la Baie de Nassau pour des festivités que vous n’êtes pas prêt d’oublier. La fête bat son plein avec des groupes aux noms marrants comme les Vickings où les Z-Bandits qui entrainent la foule au rythme effréné des tambours et autres percussions.

Comme pour le carnaval de Rio, Il est possible d’acheter des places assises pour assister au spectacle. Inutile de vous dire qu’avec plus de 5000 spectateurs les places sont limitées et il est tout de même mieux de se mélanger à la foule et se déchainer sur les rythmes endiablés du carnaval jusqu’à 8h du matin!

Un conseil, ne tardez pas à réserver vos vols pour New-York (les vols sont encore abordables). Vol24, un nouveau venu sur la toile, propose des prix attractifs sur New-York pour la fin de l’année. Quant à un combiné New-York- Nassau ou pour votre réveillon à New-York, n’hésitez pas à me solliciter 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !