Les dernières tendances voyages !

XL Airways, en route vers l’Ouest Américain!

Depuis la fin du mois de mai, la nouvelle ligne vers les US de XL Airways France à destination de San Francisco est opérationnelle et a été officiellement inaugurée durant le week-end dernier.

La liaison est assurée par un Airbus A330-200, pour l’instant saisonnière (juin-septembre) et est opérée deux fois par semaine, chaque samedi et jeudi au départ de Roissy CDG à destination de San Francisco.

Cette nouvelle ligne, qui vient compléter la liaison Paris-Las Vegas, ouverte depuis deux ans, permet aux touristes européens des opens-jaws, à savoir une arrivée dans une ville et un départ d’une autre. Cela permet ainsi de faciliter les circuits et de découvrir plusieurs états de l’Ouest américain sans avoir à rebrousser chemin!

Avec sa ligne Paris-New York, XL Airways manifeste également son envie de se positionner durablement sur le continent nord-américain.

XL Airways a décidé d’occuper rapidement le créneau du long courrier à bas coût, en particulier sur l’Amérique du Nord mais également, pour la saison d’hiver, sur des destinations « soleil », encore difficilement accessibles financièrement à une large catégorie sociale. Gageons qu’avec la morosité ambiante et la crise qui ne cesse de se durcir, ces nouvelles mesure tarifaires seront accueillis avec optimisme.

Comme le dit Laurent Magnin (président de la compagnie ),  » Nous préférons donner à nos passagers l’occasion de passer un vol de 10 heures à petit prix et de pouvoir se payer un hôtel plus confortable pour profiter de leurs vacances  » .

Quant au concept « low-cost long-courrier » auquel réfléchit depuis longtemps XL airways, il n’est pas encore totalement arrêté.

D’après Laurent Magnin, le concept de « charter » est une notion complètement dépassée, le marché ayant profondément évolué au cours des dernières années.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !