L’hôtel Casadelmar à Porto-Vecchio, une architecture minimaliste de bois et de verre pieds dans l’eau | Koming Up
Les dernières tendances voyages !

L’hôtel Casadelmar à Porto-Vecchio, une architecture minimaliste de bois et de verre pieds dans l’eau

En bordure d’une plage de sable blanc, l’hôtel Casadelmar a pris le parti de la lumière et du tout design dans le cadre unique du Golfe de Porto-Vecchio!

Niché dans un parc de 3 hectares, l’hôtel Casadelmar borde la baie de Porto-Vecchio. Un emplacement de rêve « pieds dans l’eau », à quelques minutes du centre ville et des plus belles plages du sud de la Corse.
L’architecture minimaliste de bois et de verre, la décoration épurée et la vue spectaculaire omniprésente, mettent en scène une atmosphère de sérénité. 34 chambres et suites luxueuses disposent toutes de vastes terrasses panoramiques sur la mer.

Posé entre mer et garrigue, l’adresse est d’autant plus surprenante qu’elle domine le golfe de Porto-Vecchio, plus familier du granit que du design épuré. Ancien associé de Putman, inspiré par le Corbusier, François Bodin a parié sur l’espace et la lumière, la blondeur du bois et la douceur des volumes. Son but : donner une autre idée de la Corse tout en créant un lieu en totale harmonie avec la nature. Résolument moderne, le décor met en scène des œuvres d’art inédites qui soulignent l’aspect graphique et épuré des lieux. Suspensions Baccarat et méridiennes Frigerio, voilages de Charles Joufre, lampes de Rae Yagura…

Face aux rochers de porphyre rose qui subliment la baie, le Casadelmar conjugue style 70’s et design contemporain, touches flashy et teintes douces, lumières stylisées et objets ethniques. Une vraie surprise !


Les intérieurs sont tout à fait racés, qu’il s’agisse du lobby et du bar du rez-de-chaussée, ou des chambres et des suites, d’un blanc minimaliste aux accents de bois clair, teintés de couleurs aussi originales que l’orange ou le violet. Dans les chambres éclaboussées de soleil, les nuances sablées se réveillent au contact d’un Knoll rouge ou d’un Rietveld indigo by Cassina. Chaque chambre possède une terrasse privée qui domine la baie, à quelques pas de plage privée.

Ouvertes sur l’arrondi du golfe et la montagne qui se dessinent au loin, elles affichent un genre structuré que l’on retrouve dans les jardins en terrasses imaginés par Jean Mus. Paysagiste virtuose, il a sculpté la colline piquée de pins parasols, dressant des murets de pierre sèche, plantant des cyprès de Toscane et des pins japonais. Citronniers, oliviers et lauriers roses escortent le sentier parfumé menant à une plage privée dont le sable blanc est délicieusement grignoté par la mer transparente.

Les eaux de la piscine à débordement (chauffée) de 25 mètres se confondent avec celles du golfe de Porto-Vecchio. Oliviers multi centenaires, cyprès de Florence, pins parasols, cistes, myrte et immortelles rythment les flâneries entre ombre et lumière. Au restaurant gastronomique, distingué par deux étoiles au célèbre guide Michelin, le chef italien Fabio Bragagnolo élabore une cuisine épurée qui sillonne les rives de la Méditerranée et magnifie les produits en jouant d’alliances subtiles et harmonieuses.

Invitation au « lâcher prise » dans un cocon feutré, le spa offre une large palette de soins naturels et de thérapies ancestrales déclinée autour des rituels de la marque britannique ESPA spécialiste de l’aromathérapie, dont les effets thérapeutiques se prolongent en bienfaits physiques et émotionnels.

Vous rêverez de passer toute l’année ici… et l’héliport privé de l’hôtel saura vous suggérez que si vous en avez les moyens, vous pourriez y descendre au moins chaque week-end ! Cela tombe bien car le Casadelmar est actuellement en vente privée exclusive sur Suite Privée, Club Privé pour Voyageurs Exigeants. Jusqu’à 43% de réduction sur votre séjour au Casadelmar en demi-pension du 13 avril 2018 au 03 novembre 2018 incluant les vacances scolaires et les ponts du mois de mai. Cerise sur le gâteau en réservant sur Suite-Privee.com, outre les tarifs préférentiels, vous aurez les bénéfices suivants :
– Accueil VIP en chambre (bouteille de vin Corse et assiette de fruits coupés)
– Early Check In (selon disponibilité à l’arrivée)
– Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes
Les dîners au restaurant gastronomique 2* au Guide Michelin (entrée, plat, dessert-hors boissons)
GRATUITÉ pour un enfant jusqu’à 2 ans partageant la chambre des parents (petits déjeuners inclus)
Soin de 30 mn par personne (mains et pieds) (7 nuits minimum)
– Accès à la salle de fitness (incluant hammam, sauna)
– Accès plage privée (transats, parasols)
– Parking
– Wifi
– Late Check Out (selon disponibilité le jour du départ)



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !