Les dernières tendances voyages !

Une parisienne à l’hôtel Elounda Mare

Entre nature sauvage, plages paradisiaques, patrimoine historique, héritage mythologique et douceur de vivre, bienvenue en Crète !

A peine 3h25 de vol depuis Paris, et me voici au paradis 😉 . La voiture de l’hôtel Elounda Mare (une superbe limo noire) m’attends à ma sortie de l’aéroport d’Héraklion.

Je vais profiter de ces 3 jours off pour découvrir l’Elounda Mare, seul hôtel cinq étoiles de Crète membre des Relais & Châteaux. Niché sur une péninsule privée, l’hôtel Elounda est une retraite exclusive, un brin confidentielle, le genre d’adresse anti show-off que l’on se transmet entre initiés pour un séjour au calme. Le cadre est idéal pour y poser ses valises.

Conçu tel un village méditerranéen,  il se compose de venelles et de charmants bungalows tout de pierres vêtus avec leur façade côté mer blanchies à la chaux. Passée la cour d’entrée, on pénètre dans la maison principale avec la réception et son piano-bar en contrebas des larges escaliers…de pierre et de de bois (what else dans une maison de maître !).

Rendez-vous pris sur la terrasse du bar de l’hôtel Elounda Mare où j’attends Marie-Line, une française qui dirige le département commercial et marketing de l’hôtel depuis presque 8 ans.  Le soir au soleil couchant le spot est magique car il offre une vue à 180° sur les jardins, la piscine et la mer à l’horizon.

Je suis gâtée (c’est un euphémisme). On m’a attribué un bungalow avec piscine privée sur le front de mer.
Composé d’une entrée, d’un salon privé savamment décoré d’objets chinés par la famille propriétaire de l’hôtel, d’un mobilier fonctionnel certes mais également pour parti chiné chez les antiquaires et brocanteurs de Grèce et d’Europe. C’est cosy, chaleureux, comme un séjour chez des amis.

Le salon s’ouvre par de larges baies vitrées sur la terrasse privée prolongée par la piscine privée elle aussi.

La vue tant depuis la chambre (qui elle aussi donne un accès direct à la terrasse et la piscine) que depuis le salon ou la terrasse est juste à tomber par terre. Je vous laisse voir en image, c’est plus parlant 😉

Le king size bed est orienté de sorte à ce qu’à votre réveil et de votre lit vous puissiez voir la mer ! Et en cas de frimas (rare en Crète 😉 ), se trouve une cheminée.


C’est bien simple, j’ai passé les 3 jours durant mon séjour à me lever à l’aube pour filmer le lever du soleil. Magique !


Je décide de partir à la découverte de l’hôtel. Côté architecture, rien à dire. Les bungalows s’intègrent parfaitement à la nature environnante très présente à l’hôtel. C’est vert, coloré avec ça et là des oliviers, des bougainvillées…
Conçu comme un village crétois, la place accueille une ravissante chapelle entourée d’échoppes avec en bord de plage l’un des restaurants de l’hôtel ouvert pour les déjeuners et le soir proposant des spécialités à base de poissons et de fruits de mer. C’est bon, très bon même 🙂


En fin d’après midi, je prends la direction du spa Six Senses, de loin le plus beau spa de l’île avec sa piscine panoramique à l’eau de mer.
Le cadre est bucolique à souhait et le bord de mer truffé d’alcôves et de petites criques rocheuses aménagées de transats pour une intimité maximale. Aucun risque à l’Elounda Mare de croiser votre voisin sur la plage ;-). Et que les plus sportifs soient rassurés, tout est proposé, rien n’est imposé : ski nautique, wakeboard (testé et approuvé), paddle, planche à voile, plongée bouteille, croisière au coucher du soleil…

Idéalement situé dans la baie d’Elounda, l’hôtel Elounda Mare est à environ 15 minutes à pied (à peine 5 mn en voiture) du village d’Elounda.  A l’occasion d’un séjour et si vous souhaitez prends le pouls et profitez de l’ambiance si typique des villages crétois de bord de mer, je vous invite à déjeuner ou à dîner dans l’auberge d’Akis (Ferryman ), un crétois un brin barge et « chaud bouillant » mais très sympa dont la carte et les produits 100% frais du jour raviront les papilles des plus exigeants !

3 jours c’est trop peu pour décompresser mais suffisant pour recharger mes accus. Si comme moi vous appréciez les belles adresses, confidentielles et raffinées, cosy et chaleureuses et où le service discret est exemplaire, je pense que vous devriez apprécier un séjour à l’Elounda Mare. Ça tombe bien, l’hôtel Elounda Mare est actuellement en vente privée exclusive sur Suite Privée. Profitez d’une réduction jusqu’à 55% sur votre séjour entre le mercredi 25 avril 2018 et le dimanche 21 octobre 2018.

De nombreux avantages exclusifs vous sont accordés que je vous invite à découvrir sur Suite Privée. Prix à partir de 182€ la nuit pour deux personnes en petits déjeuners et chambre double vue mer au lieu de 400€. Attention, à ce tarif là, les disponibilités sont limitées !



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !