Les dernières tendances voyages !

Le Sahrai, 1er palace contemporain de Fès

Situé sur les hauteurs de Fès, ce boutique-hôtel cinq étoiles offre une vue imprenable sur la plus grande médina du monde arabe et permet d’épouser d’un seul regard les douze siècles d’histoire de la ville.

A seulement 2h30 de vol de Paris, il propose une expérience hôtelière inédite à Fès. Alternative au cloisonnement ombrageux des riads et à l’impersonnalité des grands resorts, son architecture à taille humaine marque un trait d’union entre tradition et modernité.

1er Palace contemporain de Fès, le Sahrai souffle un vent nouveau sur la capitale spirituelle marocaine. Admirant la vue depuis le rooftop, on croirait presque entendre au loin les contes interminables de la princesse Shéhérazade.

Loin des clichés, l’architecture et la déco contemporaine font le trait d’union entre tradition et design.

Piscine à débordement avec couloir de nage, tennis, rooftop bar ouvert sur une terrasse panoramique, atriums végétalisés, 2 restaurants et 50 chambres et suites spacieuses au luxe épuré forment ce Palace bâti sur l’ancien palais d’été du Maréchal Lyautey.

Alors que l’architecture se compose principalement de verre et de pierre de Taza, les chambres aux murs sculptés dans le stuc dévoilent un mobilier ultra design, dessiné par l’architecte Christophe Pillet.
Sa décoration en reprend les codes stylistiques, mais aussi les matériaux et les techniques artisanales, pour les confronter à l’épure contemporaine sous l’œil averti du designer. Claustras, vitrines et moucharabiehs tissent ainsi un riche dialogue avec les assises Emu, Tacchini ou Vasharin, les lits dessinés par Piero Lissoni ou encore les canapés et les méridiennes issus d’une collection imaginée par Christophe Pillet pour l’hôtel, et désormais éditée par le fabricant italien Living Divani.

Depuis le lobby, des atriums végétalisés conduisent les hôtes vers le Spa Givenchy, une oasis de bien-être et de tranquillité. Privilège ultime, celui du Sahrai figure dans la liste très fermée des quatre seuls spas ouverts par Givenchy à travers le monde !

Véritable temple de l’esthétique, il propose massages exclusifs et autres soins signature raffinés propres à la marque, qui sauront apporter harmonie et détente. Ainsi, après la promenade dans le dédale des venelles de la médina, on s’offre un Massage Bambous d’une heure pour soulager les muscles fatigués, relâcher les tensions et éliminer les toxines. Tentante également, une escale hawaïenne avec le Massage Lomi-lomi de 75 min, aux vertus relaxantes, astringentes, stimulantes et régénérantes, idéal pour stimuler la circulation accompagné d’un enveloppement phytothérapique. Divin !

Côté loisirs, les accros au sport trouveront leur bonheur dans l’espace fitness équipé de matériel Technogym, ou profiter du court de tennis en terre battue en plein air. Les autres peuvent faire des longueurs ou buller sur les transats autour de la piscine panoramique à débordement 😉

Au restaurant Amaraz se déguste une cuisine marocaine gastronomique, comme de délicieux briouates à la kefta parfumée à la coriandre. Bismillah !

Situé à seulement dix minutes de la médina en taxi, l’hôtel Sahrai est un point de départ idéal pour en découvrir tous les secrets. Il offre aussi une retraite parfaite pour s’extraire de son tourbillon, profiter d’une partie de tennis ou tout simplement du soleil qui réchauffe tout au long de la journée la grande piscine à débordement. Dérivé du mot marocain qui signifie magie, le nom de l’hôtel Sahrai porte en lui une promesse belle et bien tenue.

Une seule adresse si vous souhaitez réserver votre séjour à l’hôtel Sahrai et bénéficier d’avantages exclusifs, le site de ventes privées Suite Privée qui propose en exclusivité l’hôtel Sahrai. Prix à partir de 209 euros (au lieu de 360 euros) la nuit en chambre double Deluxe (35 m2) incluant  :
– Accueil VIP
– Early Check In (selon disponibilité à l’arrivée)
– Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes
– Surclassement en chambre de catégorie supérieure (selon disponibilités)
– GRATUITE pour le 1er enfant jusqu’à 12 ans partageant la chambre des parents (petits déjeuners inclus)
– 20% de réduction sur les soins au Spa
– Accès à la salle de fitness
– Accès Spa (sauna, jacuzzi)
– Wifi
– Taxes locales incluses
– Late Check Out (selon disponibilité le jour du départ)

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


2 commentaires sur “Le Sahrai, 1er palace contemporain de Fès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !