Les dernières tendances voyages !

Sublime Samana, un boutique-hôtel 5* pour une parenthèse nature en République Dominicaine

Située au nord-est de la République Dominicaine, la péninsule de Samana offre des paysages préservés, verdoyants et les plus belles plages de l’île.

Desservi par l’aéroport international d’El Catey depuis 2007, ce coin de paradis authentique est une invitation au voyage. Protégé des regards, l’hôtel Sublime Samana, membre des Small Luxury Hotels of the World se découvre au tout dernier moment. Sous son haut dôme conique végétal, le vaste hall d’accueil n’est qu’une mise en bouche. Il faut le traverser pour découvrir les jardins à la végétation luxuriante et les villas qui descendent vers la plage.

Cette grande allée joue sur la perspective mise en valeur par les bassins et le rythme régulier des cabanes à baldaquins. L’ensemble forme un tableau saisissant : le liseré bleu de l’océan strié par les vagues aux éclaboussures étincelantes, les élévations verticales des palmiers au-dessus de la grève, les bandes vertes des pelouses, les lignes crayeuses des allées et celles turquoise du couloir aquatique. Un tel degré de modernité et de géométrie renforce encore la beauté naturelle du site. La plage privée de l’hôtel est tout simplement la plus belle de l’île !

Quelques foulées dans le sable doux, entre les rangées de cocotiers et de palmiers, et vous voici au bord de l’eau cristalline et chaude de l’océan Atlantique, avec pour décor les collines verdoyantes de la péninsule de Samana.

À l’intérieur des 26 chambres, suites et villas, la sobriété règne. Les teintes diaphanes rehaussées de quelques notes colorées, des matériaux nobles insufflent une atmosphère reposante qui sied parfaitement aux vacances, l’élément de décoration principal étant le soleil, qui abonde à travers les immenses baies vitrées ! D’ailleurs, le plus clair des journées se passent dehors, entre la piscine, la plage, les sports nautiques et les excursions ! Sur la terrasse en rez-de-jardin ou perchée sur le toit, un jacuzzi promet un délassement total.


Le service est aux petits soins et tout sourire. Dès le petit-déjeuner, la carte alléchante vous ouvre l’appétit. Des classiques œufs brouillés au petit-déjeuner dominicain, des jus de fruits frais et viennoiseries fondantes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Tandis que le café, local, est absolument délicieux !

Vous apprécierez aussi certainement le petit grill de bord de mer, qui propose du matin au soir des fruits de mer frais, ou encore le bistro dominicain, dont le menu s’adapte à la pêche du jour.


Enfin, le plus grand atout de l’hôtel après sa plage est certainement son spa. Fidèle à l’esprit de l’hôtel, il est simple et rustique : quelques tables de massage disposées sur la plage, séparées par de fins panneaux tressés en bois de palmier et entourées de voiles de lin blanc, qui accentuent délicieusement la douce brise de l’océan. Atmosphère ouatée, lumières feutrées, ambiance sonore zen, spa praticiennes attentionnées, les conditions sont réunies pour une parenthèse au sommet du bien-être !

Une seule adresse pour réserver votre séjour à l’hôtel Sublime Samana, le site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception, Suite Privée. Jusqu’à 45% de réduction sur votre séjour en Suite (1 chambre) incluant les petits déjeuners, la gratuité pour les enfants jusqu’à 12 ans partageant la chambre des parents…Attention, les places sont limitées.



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !