Les dernières tendances voyages !

On décore à la mode Jungalow !

C’est la tendance lourde de ces dernières années. La vannerie revient en force dans les objets de décoration largement plébiscités par les hôtels et les architectes d’intérieurs.

Le Jungalow, ce joli mot issu de la contraction entre « jungle » et « bungalow », synthétise magnifiquement cette tendance. Une esthétique un brin vintage qui mêle mobilier en bambou, en rotin, en osier ou encore un mobilier conçu à partir de plantes géantes à palmes diverses tel le monstera.

Mention spéciale pour les créations de la maison « Atelier Vime«  située à Vallabrègues dans le Gard. Qu’ils soient signés de grands noms de designers tels Janine Abraham, Jean Royère, Tito Agnoli, Louis Sognot, Audoux-Minet…) ou anonymes les objets présentés dans leur sélection vintage rendent hommage à la variété créative et poétique intemporelle née du travail minutieux de ces matériaux écologiques que sont le rotin ou l’osier.

Également très Jungalow, les papiers peints « Tropicool » comme le célèbre bananier signé Pierre Frey !

Dans un style jungle, coloré et ensoleillé, le Tropicool nous transporte à Miami avec ses incontournables : flamands roses électriques, ananas graphiques et palmiers luxuriants.

Total look à bannir of course, mais on peut se laisser tenter par quelques touches ici et là, histoire d’égayer son intérieur 😉

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !