Les dernières tendances voyages !

Le Coin des Animaux, une jeune startup qui propose des médailles « made in France » pour chiens et chats

Le Coin des Animaux, c’est l’histoire de Marie Cordié, une jeune entrepreneure de 27 ans originaire de Nantes bien décidée à révolutionner les médailles pour chiens et chats !

Si comme moi vous en avez assez d’acheter des médailles impersonnelles, de mauvaise qualité et fabriquées en Chine, Le Coin des Animaux vous propose une alternative 100% « Made in France » et réellement top qualité ! Jugez plutôt en image, l’épaisseur  de la nouvelle médaille de Charlie. Rien à voir avec la médaille que j’avais précédemment acheté en magasin spécialisé.

Sur Le Coin des Animaux, vous avez un large choix de médailles gravées et personnalisées pour chiens et chats, des collections vraiment sympas telle celle dédiée à nos magnifiques régions.
S’adressant exclusivement aux chiens, cette gamme permet une identification encore plus facile de l’animal, tout en mettant en valeur l’artisanat français. Avec des créations aussi pratiques qu’esthétiques, Marie poursuit l’objectif de proposer un accessoire de mode utile aux animaux ainsi qu’à leurs propriétaires.

Les créations de la collection Made in France sont conçues dans l’atelier de Marie, en région nantaise, et permettent de promouvoir la fabrication française. Comptez 18,50€ la médaille gravée et personnalisée 😉

Marie utilise une méthode de fabrication traditionnelle et artisanale :  » Cette collection me permet de créer et développer mes modèles. Je recouvre chaque médaille avec de la résine pour protéger le motif et j’effectue la gravure, au dos de la médaille. Ma collection est donc artisanale et me permet de promouvoir la fabrication française !  »

Une gamme « Régions de France », avec l’ensemble des drapeaux de chaque région française et d’Outre-mer, complète par ailleurs cette collection !

Marie a même eu la chance de pouvoir mettre en valeur les personnages Boule & Bill sur ses médailles, après avoir obtenu les droits dérivés de la licence Boule & Bill, auprès de Mediatoon Licensing, afin de créer des médailles à leur effigie.

Je salue en particulier l’engagement de Marie pour promouvoir le savoir faire français mais également son engagement pour la cause animale. Marie est bénévole à l’association L214 : « J’ai réussi à conjuguer mes convictions personnelles et mon métier. J’ai d’ailleurs mis en place un partenariat pour aider les associations. Le Coin des Animaux est ainsi partenaire de 130 associations de protection animale. »

Démarche qui se traduit dans les faits par 1 € reversé à un refuge ou à une association de protection animale pour chaque médaille commandée !!! Rien que pour cela vous devriez tous et toutes commander vos médailles sur Le Coin des Animaux et aider Marie dans son combat pour la qualité, le savoir faire Français et la cause animale. Et c’est une excellente idée de cadeaux pour nos toutous 😉

Si vous souhaitez retrouver Marie et Le Coin des Animaux sur les réseaux sociaux c’est par içi :
Facebook
Twitter
Pinterest

 

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !