Les dernières tendances voyages !

La Bouitte lance sa gamme de cosmétiques « Meilleur Nature »

« La Bouitte… ou une aventure familiale devenue épopée ! D’années en années, en toute discrétion, René et Maxime Meilleur − père et fils très complices − ont forgé une table d’une sincérité rare, ode superbe à la Savoie !

 

René et Maxime Meilleur, c’est le parcours singulier d’un père et d’un fils, autodidactes passionnés. À l’écart des modes, ils ont créé un nouvel art de cuisiner et de recevoir dans leur fief de Saint Martin de Belleville en Savoie.

 

Fils d’ébéniste et de paysan, René Meilleur acquiert en 1976 (à 25 ans) un champ de pommes de terre à Saint Martin de Belleville (1500 m). Avec son épouse Marie-Louise, il y crée de ses mains « La Bouitte », « petite maison » en patois. C’est un coin de paradis préservé dans le massif de la Vanoise, aux portes du plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées !

 

René et Marie-Louise servent à leurs débuts fondues et cuisine de terroir. Que de chemin parcouru depuis ! Avec créativité et bon sens, ils anticipent, créent les nouvelles tendances. En 1981, un dîner mémorable chez Paul Bocuse, provoque le déclic. René et Marie-Louise réalisent leur rêve. Passionnés de gastronomie, ils prennent le virage de la haute cuisine.

L’arrivée en cuisine en 1996 de leur fils Maxime, donne une nouvelle impulsion. Ancien biathlète en équipe de France juniors, il puise ses forces dans les valeurs du sport : rigueur, endurance et dépassement de soi. Progressivement, il pousse l’équipe vers une quête d’absolu.

Dès 2000, sa grande sœur Sophie se joint une dizaine d’années à l’aventure, participant à la création progressive de 16 chambres et suites, pétries de charme. Toute la famille (conjoints inclus) va déployer une énergie à déplacer des montagnes, pour construire ce chalet pierre après pierre, année après année, et en faire un repaire unique d’expériences culinaires et œnologiques.

Fort de leur succès et de leur récente 3e étoile au célèbre guide Michelin, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire avec l’inauguration d’un nouveau spa et le la création de leur gamme de produits cosmétiques « Meilleur Nature ».

Désormais, le nouveau spa offre un vrai espace aquatique complet (piscine pour le bien-être et la détente, un sauna au foin de Saint Marcel, un hammam aux agrumes, La Tanière des Marmottes, un jacuzzi extérieur), des salles de soins, une tisanerie, un solarium, et un espace fitness.

La création de la gamme de cosmétiques  » Meilleur Nature » est née d’une passion pour la richesse du patrimoine naturel alpin. René et Maxime Meilleur mettent à l’honneur dans leurs créations culinaires les saveurs des plantes de montagne. Ces dernières ont aussi des principes actifs et des bienfaits avérés en cosmétique pour la santé. En utilisant principalement l’extrait d’épilobe, l’artisan parfumeur Valérie Mallens, de l’Asinerie des Alpes, a développé pour La Bouitte une ligne innovante et exclusive !

Une gamme complète de produits et de soins à l’extrait d’épilobe : crème de douche, shampoing, savon doux (produits qui sont offerts aux hôtes de La Bouitte pendant leur séjour), élixir de soins corps, crème visage, onctueux gommage Virtuose (palma rosa et bois de rose), un masque Virtuose extraordinaire (incluant des extraits d’épilobe et d’edelweiss), huile de massage (aux huiles bio de noisette, d’argan et de sésame), sérum lifting (hyper concentré en acide hyaluronique pur, au lait d’ânesse et aux extraits de fleurs des Alpes)…

Sans colorant de synthèse, ni parabène, SLS ou éthanol, les bases contiennent des huiles et cires précieuses, qui préservent la peau du dessèchement grâce à leurs acides gras.

La Bouitte : Saint Marcel, 73440 Saint-Martin-de-Belleville



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !