Les dernières tendances voyages !

Les Cîmes Blanches, la nouvelle adresse tendance de Courchevel 1650

Vue du sommet de Courchevel, depuis le départ du grand couloir de la Saulire, la station ressemble à sa maquette originelle, dessinée en 1946 par un petit groupe de concepteurs visionnaires.

©davidandre

©davidandre

À l’époque, la plus célèbre, la plus fastueuse, la plus insupportable et la plus jalousée de toutes les stations de ski françaises avait une ambition hautement républicaine : faire que chaque chalet ait un accès direct aux pistes de Courchevel 🙂 Ensuite, les émirs du pétrole, les oligarques russes et toute la jet-set se sont chargés de lui forger sa réputation de nid d’aigle pour l’argent et la fête…Mais il existe un autre Courchevel, plus authentique, intimiste, familial situé un peu plus bas à 1650 !

courchevel-1650-moriond-vue-montagnes

courchevel-tourisme-paysageetnature-hiver-23

©patrickpachod

©patrickpachod

On vient sur Courchevel 1650 Moriond essentiellement pour profiter d’un domaine skiable sportif tout en bénéficiant de tarifs plus attractifs le tout dans un environnement où la nature est préservée. Je vous laisse voir en images…juste magique !

courchevel-1650-moriond

courchevel-1650-moriond-domaine-skiable

courchevel-1650-moriond-coucher-de-soleil

Au cœur du village de Courchevel Moriond, avec une vue panoramique sur la vallée et les pistes, l’hôtel historique Les Cîmes Blanches vous accueille au pied des pistes dans un cadre naturel d’une rare beauté. Un nom évocateur, un emplacement de rêve skis aux pieds qui a fait vibrer des générations de fervents aventuriers des sommets.

hotel-les-cimes-blanches-courchevel-1650-vue-vallee-des-chambre-double-vue

Quand l’opportunité de reprendre cet établissement historique de Courchevel 1650 s’est présenté, Stéphane Vidoni – heureux propriétaire et concepteur du Fahrenheit 7 à Val Thorens – n’a pas hésité un instant. Ce passionné de ski et grand amoureux de la montagne a une idée bien précise en tête, offrir une nouvelle vision de l’hospitalité à la montagne. Ainsi, la priorité est mise sur l’espace et l’échange à commencer par de larges espaces de vie et de ski pour créer une ambiance « comme à la maison » dans laquelle se conjugue confort et design scandinave !

les-ci%cc%82mes-blanches-boutique-ho%cc%82tel-courchevel-1650-chambre

les-ci%cc%82mes-blanches-boutique-ho%cc%82tel-courchevel-1650-chambre-etage-duplex

les-ci%cc%82mes-blanches-boutique-ho%cc%82tel-courchevel-1650-bar

Un salon chaleureux inscrit sa nostalgie grâce à un mobilier vintage bien pensé. Les chambres et suites ont été refaites dans un esprit alpage et cocooning scandinave.

les-ci%cc%82mes-blanches-boutique-ho%cc%82tel-courchevel-1650-chambre-2

Couleurs chaudes, ambiance tamisée le soir, musique d’ambiance sont propices à la détente. Il y a même un babyfoot pour la convivialité. Les jeudis et vendredis, le DJ résident mixe à partir de 18h pour un « happy hours » à l’ambiance assurée.

davidandre-domaineskiable-33

©patrickpachod

©patrickpachod

Le restaurant Le Panoramik ouvre le soir pour des dîners avec vue sur la montagne, le restaurant Le Marki quant à lui, affiche une ambiance bodega avec son bar-terrasse sur les pistes pour un verre, des tapas, un lunch, un après-ski entre amis.

les-ci%cc%82mes-blanches-boutique-ho%cc%82tel-courchevel-1650-restaurant-le-marki-2

Et après une journée sur les pistes, profitez de l’après-ski en version relax au sauna ou hammam (histoire de faire monter la température 😉 ) avant de vous rafraîchir au bar ! Vous l’aurez compris, aux Cîmes Blanches, rien n’est imposé, tout est proposé. L’ambiance est cool, chaleureuse. On est bien loin du bling bling affichée de sa jumelle, Courchevel 1850.

courchevel-1650-3-vallees

La saison de ski se terminant fin avril et la neige étant au rendez-vous, il est encore temps de profiter des bons plans proposés par Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception.

L’hôtel Les Cîmes Blanches est proposé sur Suite Privée à partir de 163 euros au lieu de 233 euros (soit 30% de réduction) en chambre Double avec vue incluant les petits déjeuners pour 2 personnes, un apéritif par personne (Spritz ou vin de Savoie), 20% de réduction sur la location du matériel de ski, l’accès au sauna, hammam avec en prime un early check in et un late check out selon dispos ! Séjours possibles jusqu’au 23 avril 2017.

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !