Les dernières tendances voyages !

Fahrenheit Seven, la nouvelle adresse chic et branchée de Val Thorens !

Amoureuse de la montagne, je le suis également de Val Thorens. Plus haute station d’Europe et point culminant du domaine des 3 Vallées, Val Tho (pour les intimes), offre le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes.

val-thorens-3-vallees-hors-pistes

C’est à l’occasion de mon récent séjour à Val Thorens (fin avril dernier tout de même) que j’ai découvert une nouvelle adresse qui à n’en pas douter va devenir le nouvel hotspot de la station.

val-thorens-domaine-skiable-poudreuse

J’étais alors sur Val Tho en vadrouille histoire de faire le plein des nouveautés côté station en compagnie de Marjorie Rey, fille de Camille Rey, l’un des pionnier de Val Thorens, rencontrée en 2008 à l’époque où son papa Camille dirigeait encore LE restaurant d’altitude « Les Aiguilles de Péclet » située à 3000 mètres et l’un des meilleurs que j’ai pu tester.

val-thorens-orelle-valerie-komingup-et-marjorie-rey

val-thorens-valerie-komingup-et-marjorie-rey

J’en ai découvert un autre depuis, toujours à Val Thorens et devenu mon refuge gourmand à l’heure du déj (à savourer avec modération ;-) ). Le Chalet de La Marine, autre restaurant d’altitude situé quant à lui à 2500 mètres. Natifs de Val Thorens, moniteurs de ski, les deux frères Arnaud et Cédric Gorini (bogosses en plus!) tiennent la barre de ce Chalet unique. Audacieux, avec leur équipage, ils ont imaginé un voyage gourmand à 2500 mètres d’altitude : un véritable défi !

le-chalet-de-la-marine-val-thorens-restaurant-daltitude

Ici, les hôtes naviguent à skis, en raquettes, à pied… On s’arrête pour un instant gourmand au Bistro Self Service, tandis que les gourmets se réfugient au Restaurant Tradition pour découvrir un océan de saveurs (récompensé par une Fourchette dans le célèbre guide Michelin en 2013) . Leur buffet des desserts est juste une absolue tuerie sans parler de leurs frites maisons (je vous laisse voir en images c’est plus parlant) :

le-chalet-de-la-marine-val-thorens-restaurant-daltitude-plat

le-chalet-de-la-marine-val-thorens-restaurant-daltitude-frites-maison

le-chalet-de-la-marine-val-thorens-restaurant-daltitude-tarte-au-citron

buffet-desserts-au-chalet-de-la-marine-val-thorens

dessert-chalet-de-la-marine-val-thorens

Le Fahrenheit 7 ou -13,89 degrés Celsius est la température de création du flocon parfait ! Mais, c’est aussi depuis quelques semaines, le nom de l’hôtel le plus branché des 3 Vallées ! Un emplacement rêvé sur le front de neige, skis aux pieds, directement posé sur les pistes.

fahrenheit-7-boutique-hotel-val-thorens-facade-pistes

Une nouvelle vie débute pour les murs de « feu » l’hôtel Mercure, établissement historique de Val Thorens, qui laisse place au Fahrenheit Seven ! L’ambiance très soignée fait la part belle à l’histoire de la station et plonge les visiteurs dans un voyage au temps des pionniers. Des photos de copains en fuseau et skis droits animent les murs alors que d’anciennes télécabines flirtent avec du mobilier dépareillé vintage et colorent les volumes spacieux.

fahrenheit-7-boutique-hotel-val-thorens-ambiance-chambre

Le Fahrenheit 7 est né d’une longue amitié entre deux familles, de Unger et Vidoni, passionnés de ski et grand amoureux de la montagne. 
Les a rejoint dans cette belle aventure en tant que directeur général associé, Dominique Tournier. Figure emblématique de Val Thorens, Dominique est connu pour son rôle d’entraîneur du jeune Adrien Théaux puis directeur et fondateur de la mythique Folie Douce de Val Thorens ;-)

Le Fahrenheit 7 ou -13,89 degrés Celsius est la température de création du flocon parfait !

val-thorens-poudreuse

Mais on vous rassure, l’hôtel est cosy et douillet. Loin de l’univers traditionnel de l’hôtellerie, le Fahrenheit 7 offre une nouvelle vision de l’hospitalité. Ainsi, la priorité est mise sur l’espace et l’échange à commencer par sa magistrale terrasse avec accès direct sur les pistes. De larges espaces de vie et de ski pour créer une ambiance « comme à la maison » dans laquelle se conjugue confort et design.

fahrenheit-7-boutique-hotel-val-thorens-ski-boutique

Les chambres offrent de grands volumes, à partir de 27 m2, dans un décor chic et vintage.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Ludique et coloré, le mobilier propose un plongeon dans la jeune histoire de la station avec de nombreuses photographies d’archives présentes sur les murs qui ont été chinées par les propriétaires.

fahrenheit-7-chambre-double

fahrenheit-7-chambre-double-37

fahrenheit-7-chambre-double-37-sofa

fahrenheit-7-chambre-double-f27

Idéal en famille ou entre amis, les chambres sont pour la plupart communicantes !

Des espaces et services sont réservés aux enfants, des services réservés aux parents comme la garde d’enfant ou baby sitting sur demande, le jardin de ski est à 20 m de la Terrasse, le matériel est adapté aux tout petits et les goûters organisés autour de la cheminée.

L’expérience gustative du Fahrenheit 7, savoureuse et détonante, commence dès le petit déjeuner : chaque matin un voyage culinaire est proposé, avec 7 petits déjeuners différents par semaine (le samedi : American Breakfast, le dimanche : Scandinavian Breakfast…).

Le petit déjeuner au Fahrenheit 7, c’est à partir de 7 heures. Prenez le fuel nécessaire pour skier. 
Le midi, c’est terrasse ou terrasse ! A l’extérieur ou à l’intérieur, la vue est toujours aussi magique. La carte joue la simplicité et la qualité avec une sélection de producteurs locaux.

Le soir, c’est libre. Entre La Rôtisserie d’un côté et Le Zinc de l’autre, variez les plaisirs tout en savourant un morceau de saxo ou une ambiance plus  agitée certains soirs…Sur le coin d’un comptoir ou confortablement assis dans un canapé vieilli par le temps qui passe, vous découvrirez une ambiance faite par des gens qui veulent seulement partager ce qu’il y a de mieux : le Plaisir !

Le Bar est comme le bar de nos souvenirs d’enfance. On y boit, on y joue, on y danse, on y vie tout simplement. Le soir, on s’enivre autour d’un Gin Monkey 47 ou d’un Rhum Mount Gay ou bière du Yéti, c’est la richesse de produits rares à partager.

Les concerts, entre DJ aux platines et groupes de rock pour faire vibrer la montagne sous nos pieds et dans nos têtes. 
La température monte petit à petit pour atteindre Fahrenheit 117 au sauna ou au hammam, avant de retomber à Fahrenheit 7 sous la glace. On préconise la version scandinave pour alterner le chaud et le froid et se sentir d’attaque pour une nouvelle journée de glisse le lendemain ;-) .

hors-piste-val-thorens-orelle

val-thorens-photo-prise-du-telesiege

val-thorens-3-vallees-hors-pistes

Au Fahrenheit 7, le chiffre 7 est partout. Original, tous les 7 du mois, c’est jour de fête avec une journée à thème, la journée du vintage, la journée disco…ponctuée de nombreuses animations.

Unique sur Val Thorens, le Fahrenheit 7 est le premier hôtel de station à offrir un bar au ski room ! Idéal pour prendre un dernier café avant d’attaquer les pistes ou croquer un morceau en changeant de paire de skis. Si j’ai un conseil à vous donner, tardez pas à réserver votre séjour au Fahrenheit Seven si vous envisagez de venir skier cette saison à Val Thorens. Vu l’engouement qu’il suscite, séjourner au Fahrenheit Seven relèvera prochainement de l’exploit. Raison de plus, pour ne pas manquer la vente privée exceptionnelle de Suite Privée (1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception).

Le Fahrenheit Seven est en vente privée exclusive sur Suite Privée qui propose pour l’occasion des séjours à partir de 148€ la chambre double Fahrenheit 27, petits déjeuners inclus pour 2 personnes et cocktail de bienvenue offert au bar Le Zinc. Cerise sur le gâteau, Suite Privée propose des séjours à tarifs préférentiels également sur la période des vacances scolaires de février et de printemps ! Cela tombe bien, Val Thorens fermera ses portes cette année le 01 mai 2017 ;-)

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !