Les dernières tendances voyages !

Les Sherpas, une Maison de Famille au cœur de Courchevel 1850

Blottie au cœur des Trois Vallées, le village de Courchevel 1850 charme pour ses chalets de bois et de pierres et ses hôtels ultra luxueux qui font d’elle l’une des stations les plus huppées des 3 Vallées.

courchevel-1850-vue-piste-telesiege

De Courchevel, on a tout dit. Le pire comme le meilleur. Les vieilles histoires de fêtes démesurées et outrancières ont la vie dure. Et dans l’imaginaire commun, pour aller à Courchevel 1850, il faut soit être russe, soit célèbre, soit milliardaire – et si vous êtes un Russe milliardaire connu, c’est encore mieux 🙂 .

Bien sûr, avec ses 3 palaces, sa quinzaine d’hôtels 5 étoiles, ses restaurants étoilés au Michelin, ses boîtes de nuit et ses boutiques de luxe, la station attire depuis plus d’une vingtaine d’années la jet-set internationale. Pourtant, elle est bien plus que cela.

Il existe un autre Courchevel 1850, bien loin de l’image d’Épinal bling bling qui ont fait sa réputation. Plus intimiste qu’il n’y paraît, plus cosy et discrète, – Courchevel 1850 se laisse aussi découvrir côté cour.

Toujours à l’affût de nouvelles adresses à supplément d’âme, c’est avec l’aide précieuse de Nathalie et Florent de l’office de tourisme de Courchevel que je me suis rendue au cœur de la station pour faire le plein de belles adresses.

A l’abri des regards, l’hôtel Les Sherpas est idéalement situé au cœur du jardin alpin à quelques mètres des pistes. Chaleureux et intimiste, c’est le refuge idéal que l’on voyage en solo, en duo ou en tribu. Cerise sur le gâteau, l’hôtel Les Sherpas est également « pet friendly » 😉 .

HOTEL LES SHERPAS

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-entree

hotel-les-sherpas-courchevel-1850-arrivee

Les Sherpas, c’est typiquement l’adresse confidentielle que l’on se transmet entre initiés. Ce qui m’a immédiatement charmé en arrivant à l’hôtel Les Sherpas, c’est l’accueil, chaleureux, familial.

Et c’est bien de cela dont il s’agit. Un hôtel de charme à supplément d’âme, tenu par la même famille depuis 3 générations. Un bien rare, unique sur Courchevel 1850 !

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-terrasse-solarium

Construit en 1961 par la famille Pinturault au cœur du Jardin  Alpin, le quartier le plus préservé de Courchevel 1850, l’hôtel restaurant Les Sherpas a accompagné le développement de Courchevel 1850 sans remettre en question sa devise : conserver à l’hôtel son charme et son authenticité ! Désormais, c’est au tour de Claire (petite fille des fondateurs) et de son époux Nicolas, LE Chef exécutif de l’hôtel Les Sherpas de perpétuer la tradition familiale.

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-chef-executif-nicolas

Sans ostentation, l’hôtel Les Sherpas est l’exemple type de ces petits hôtels de famille qui ont parfaitement réussi la passation des générations et leur rénovation en humant l’air du temps autour de bois blond, de pierre, de pièces plus contemporaines et d’écrans plats.

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-chambre-luxe-sherpas

Il est douillet à souhait ce joli chalet de Courchevel 1850 qui scintille dans la neige, sous une pluie de lumières et de couronnes de givre, les soirs d’hiver. On y va pour son authenticité, son ambiance familiale qui font de l’hôtel Les Sherpas un lieu à part sur Courchevel 1850.

les-sherpas-boutique-ho%cc%82tel-4-de-charme-courchevel-1850-exterieur-le-soir

HOTEL LES SHERPAS

La bâtisse  a de quoi séduire avec ses volumes généreux. Pour autant, seulement une trentaine de chambres et suites occupent l’espace, certaines dotées d’un large balcon, d’autres d’une terrasse mais toutes offrant une vue magique sur les montagnes alentours.

les sherpas

Les couchers de soleil y sont comment vous dire…uniques ! Je vous laisse voir en images c’est plus parlant 😉

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-vue-montagnes-2

Il est un peu moins de 9 heures du matin. Après un petit déjeuner pantagruélique composé d’œufs brouillés aux tomates et champignons, d’un thé vert signé Damann Frères (s’il vous plaît), c’est chaussures de skis aux pieds et les skis sur l’épaule que je me dirige vers la piste du Jardin Alpin située à quelques mètres des Sherpas.

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-petit-dejeuner

Direction le cœur de la station pour prendre le télécabine des Verdons puis le téléphérique de La Saulire qui vont me monter à 2 738 mètres d’altitude.

courchevel-1850-pistes

Arrivée au sommet, c’est le sourire aux lèvres que je m’élance vers le bord de la piste du sommet de la Saulire pour rejoindre la mythique piste M, l’une de mes pistes préférées du domaine de Courchevel avec la combe Pylones et la combe Saulire.

courchevel-1850-sommet-des-pistes

courchevel-1850-haut-des-pistes

Le rêve, je m’enfonce dans la poudreuse, mes skis crissent à chaque pas. Le ciel bleu azur est vide de tout nuage, le soleil est au rendez-vous !

courchevel-1850-piste-noire-m

courchevel-piste-noire

Au loin, l’aiguille du Fruit surplombe avec majesté un paysage nacré, enneigé à perte de vue. Devant lui s’étendent les quelque 150 kilomètres de pistes du domaine de Courchevel, encore vierges de tout passage.

courchevel-3-vallees-hors-pistes

Un bref moment privilégié où le bonheur de dévaler les pentes se mêle à celui d’être (presque) seul au monde 😉 .

courchevel-hors-pistes

3-vallees-hors-piste

A l’heure du déjeuner, je m’accorde une pause casse-croûte en haut des Creux Noirs, d’où la vue magique se passe de toute autre commentaire.

courchevel-hors-piste-panoramique

courchevel-1850-haut-des-pistes-chanrossa

3-vallees-hors-piste

courchevel-reserve-naturelle-du-plan-de-tueda

courchevel-3-vallees-hors-piste-pln-de-tueda

courchevel-3-vallees-skis

En fin d’après-midi, de retour aux Sherpas, on pousse la porte du spa pour découvrir une piscine chauffée où l’on prend plaisir à faire des longueurs avec, pour point de mire le soleil couchant sur la montagne. La détente ne serait pas totale sans une halte au sauna 😉 .

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-piscine

les sherpas

les sherpas

les sherpas

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-vue-montagne

A l’heure du dîner, direction LA table de Nicolas Salley ! Ce jeune chef n’a pas son pareil pour faire twister nos papilles. Sa créativité sans limite, n’a d’égale que son talent.

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-restaurant

Une impertinence qui se retrouve dans l’assiette qui mêle avec brio influences asiatiques et produits du terroir. Nicolas n’a pas son pareil pour travailler les épices et créer la surprise 😉 .

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-restaurant-gastronomique

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-diner

les-sherpas-4-de-charme-courchevel-1850-menu-du-14-mars-2016

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-plat-saint-jacques

les-sherpas-hotel-4-de-charme-courchevel-1850-dessert-maison

Vous l’aurez compris, on va à l’hôtel Les Sherpas pour son ambiance chaleureuse et authentique, son emplacement au pied des pistes. On y retourne pour l’accueil exemplaire de Claire et Nicolas et de leur équipe, pour les petits matins dehors-dedans quand le soleil et la neige s’invitent au petit déjeuner à travers les grandes baies vitrées !

La neige est déjà au rendez-vous et la saison 2017/2018 s’annonce prometteuse (l’hôtel Les Sherpas ouvre le 09 décembre prochain). C’est le moment de réserver son séjour à Courchevel 1850 et de profiter de l’offre exceptionnelle proposée par Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception. L’hôtel Les Sherpas y est en vente privée exclusive.  Parmi les avantages exclusifs Suite Privée : Accueil VIP, la demi-pension offerte (petits déjeuners et dîners-hors boissons), la gratuité pour les enfants de – 6ans, 60 mn de massage par personne offert durant le séjour, le parking

La diversité. Voilà le vrai luxe qu’offre Courchevel 1850, joyau des Trois-Vallées aux portes du Parc national de la Vanoise, en Savoie, plus grand domaine skiable au monde avec plus de 600 kilomètres de pistes.

 

 

 

 

 

 



Blogueuse voyage depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses. Entre 2 voyages, je suis consultante en référencement naturel et accompagne les marques dans leur stratégie de contenu. J'étudie toute proposition commerciale décente à l’adresse suivante : valerie (dot) komingup (at) gmail (dot) com. Rédaction de contenus éditoriaux, placements produits, communication digitale, tests de produits, bannières publicitaires… Contactez-moi, et discutons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !