Mesdemoiselles, je vous dévoile aujourd’hui mon coup de coeur des nouvelles boutiques bio dans notre chère capitale. Des produits qui invitent au voyage tout en restant chez soi ;-)

C’est au 38 rue des Abbesses, dans le 18ème arrondissement de Paris, que j’ai eu le bonheur de découvrir, ce lundi 4 octobre, la toute première boutique Terre d’Oc, magasin exclusivement biologique qui recèle de nombreux trésors.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que j’ai pu admirer cet endroit magnifique, qui nous transporte immédiatement dans un voyage sensoriel et qui se poursuit dans les quatre coins des lieux.

Terre d’Oc est née en 1995, en Provence, du rêve de deux enfants du pays: Valérie Roubaud et Patrick Lions. Ils ont parcouru les quatre coins du monde, rencontré diverses cultures, afin de concevoir une gamme de produits à la fois sensoriels, purs et riches de tous les bienfaits que peut nous offrir la nature.

Depuis l’origine, les boutiques Nature & Découvertes ont été les ambassadeurs de la marque et de ses valeurs.

C’est désormais au coeur de la capitale (bon ok, il faut tout de même se rendre du côté de Montmartre, ce qui n’est guère le centre je vous l’accorde, encore que Montmartre et St Germain des Prés pour moi symboliseront toujours Paris), que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les produits Terre d’Oc, avec de nombreuses exclusivités en boutique, la Provence comme inspiration première, alliée aux diverses cultures. un véritable tour du monde sensoriel !

Pour un voyage sensoriel des plus étonnants, vous aurez le plaisir de découvrir quatre univers de bien-être:

Des parfums d’ambiance mêlant fragrances provençales et orientales pour raconter de merveilleux voyages:

A chaque effluve, réapparaissent des émotions enfouies dans la mémoire telles que le parfum frais aux accents de sous bois de la « nature après la pluie »; de la douceur des biscuits trempés dans le chocolat chaud partagés lors des « petits goûters d’automne », ou encore le parfum sublime et majestueux de l’ambre oriental qui nous emporte au coeur du Sahara et de la « fête des sables »… Perso, je suis fan et je devrais pas vous le dire mais j’en ai mis une sélection dans un lieu tenu secret at home ;-)

C’est autant de souvenirs à faire revivre en encens, bougies, parfums à vaporiser et capillas… un pur bonheur d’évasion tout en restant chez soi :) .

Parce que le thé invite au voyage et réunit les hommes, parce qu’il est un geste de convivialité et d’hospitalité, Terre d’Oc invite à la découverte des cérémonies des thés dans le monde.

Vous pourrez ainsi convier vos amis autour des thés biologiques Terre d’Oc, sélectionnés par Olivier Scala, provenant de grands jardins, aux arômes inspirés des traditions du monde.

Succomberez vous aux thés noirs aux épices de l’Inde (mes préférés !) ?

Au Thé Genmaicha du Japon?

Ou bien au thé vert au jasmin du Vietnam?

Encore plus surprenants, les thés noirs, aux parfums délicats, que l’on déguste glacés, en guise de savoureux rafraîchissements: thé glacé fleur d’oranger à la libanaise, rose à la persane, hibiscus à l’égyptienne…on en redemande!

Bref, c’est une large palette savoureuse et originale qui vous est proposée :) .

Enfin, on succombe aux rayons maquillages et produits de soins, élaborés selon des recettes ancestrales; des secrets de beauté que les femmes se lèguent de génération en génération partout dans le monde.

Les femmes orientales utilisent l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie qui ont des propriétés régénérantes et anti-âge incroyables. je devrais en user et abuser en ce moment, vu mon teint en berne à force de bosser comme une esclave :-)

Comme les indiennes, vous pourrez révéler l’éclat de votre teint et sublimer votre beauté avec la grenade formidablement anti-oxydante et à la couleur chatoyante (j’adooooore).

Pour avoir un teint parfait comme les japonaises, on essaye sans hésitation les produits à bases de fleurs de source et d’extraits d’algues.

Pour les peaux délicates (comme moi) vous pourrez tester les soins raffinés au beurre de coco (à consommer sans modération sur votre peau  ;) !!! Je décroche plus. lol

Ou alors, comme en Afrique, vous vous tartinerez de beurre de karité pour protéger et réparer votre épiderme desséché.

Je pense qu’après avoir fait un petit tour dans cette boutique remplie de petites merveilles pour votre corps, vous voudrez tous les essayer :) .

Petite veinarde que je suis, j’ai testé rien que pour vous le baume secret Terre d’Oc, un baume soin multiusage qui embellira aussi bien votre visage, votre corps ou vos cheveux (génial non?) et petit plus, il est idéal pour les lèvres gercées! Du jamais vu, un multi-soins !

Comme aujourd’hui l‘écologie revêt une grande importance dans notre société, Terre d’Oc s’engage dans une démarche « écologique » avec la production du verre infini: concept innovant et séduisant, qui consiste à ramener son flacon vide au magasin, pour qu’il soit réutilisé par la suite ;-) . Je dis BRAVO !

Terre d’Oc c’est aussi une démarche “sociologique”, avec le financement de projets d’aides aux plus démunis.

Enfin, à noter la démarche « cosmétologique » avec plus de 97% d’ingrédients naturels dans les cosmétiquespeaux sensibles et réactives, cette boutique est faîte pour vous !

Je vous laisse le soin de découvrir par vous même les autres trésors de cette boutique qui fera, j’en suis sûre, des heureuses ;-) .

Pour plus de renseignements: www.terredoc.com

A bientôt

Valérie