Avec sa situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse, découvrez la cité charmante et envoûtante de Bonifacio dans le paysage de  l’Ile de Beauté.

Corse-Bonifacio Koming Up

Bonifacio, la cité des falaises de la région Sud-Corse regorge d’un riche patrimoine historique et culturel. La ville est divisée en deux parties avec d’un côté la marina, son port et ses nombreuses plages aux eaux cristallines, de l’autre la vieille ville avec ses maisons hautes, ses venelles étroites et ses nombreuses églises colorées qui contribuent au charme si particulier de Bonifacio.

La proximité des îles Lavezzi, en fait un lieu de villégiature incontournable. À pieds ou en bateau, accédez au calanques cachées et petites criques rafraîchissantes; ou préférez la plage de la Rondinara, classée première plus belle plage de France!

Pour le plaisir des papilles, La Corse et la région de Bonifacio possède une grande diversité de produits du terroir : aubergines à la bonifacienne, pain des morts et autre délices. Des spécialités riches et rustiques du terroir à découvrir  du restaurant Jardin d’A Cheda, à l’entrée de la ville.

Découvrez Bonifacio sous un autre oeil avec l’exposition d’artistes amateurs corse, du vendredi 14 au jeudi 27 mai 2010, et surtout ne manquez pas la fête de la nature du mercredi 19 au lundi 24 mai 2010, rallye pédestre à la découverte du patrimoine de la ville.

Les plus sportifs se réjouiront des nombreuses compétitions de golf de Bonifacio et de ses environs et de la fête du nautisme. Du samedi 5 au dimanche 6 juin 2010, la mer et le nautisme sont à l’honneur, l’occasion de s’initier à  la voile et au kayak.

Golf de spérone - Koming Up

Il reste encore quelques séjours de rêve en Corse sur Bonifacio mais aussi Calvi, Porto-Vecchio, Saint-Florent, à prix ultra préférentiels  en vente sur le tout nouveau site de ventes privées www.suite-privee.com proposant des séjours et des week-ends à prix dans des hôtels de luxe.

Je sais ce que vous devez penser : ben c’est bien joli d’avoir un hôtel de la mort qui tue, et si on trouve pas de vols ? Et bien, j’ai pensé à tout car vous avez le choix entre Air France qui dessert Figari (le plus proche de bonifacio) et Ajaccio (compter environ 1h30 de route de Bonifacio). Vous avez également Ollandini Charter ( 0 892 23 23 10) qui propose des vols spéciaux hebdomadaires  de Paris vers Ajaccio, Figari, Calvi, Bastia et également au départ de province vers Ajaccio et Bastia. Prix très attractifs sur les forfaits avion + location de voiture.

Pour le moment il reste des places pour les ponts, alors pas une minute à perdre ! Et si vraiment vous ne trouvez pas, il vous reste le bateau avec Corsica Ferries (0 825 095 095), la SNCM (32 60, dites “SNCM”) et  la CMN (0810 201 320).

A vos marques, prêts…;-)

Plus de renseignements sur www.suite-privee.com